Thérapie florale

Elle a été mise au point en Angleterre entre 1928 et 1935 par le Docteur Edward Bach et se présente comme une médecine préventive qui tient compte de la personnalité du patient et agit sur son équilibre mental.

Elle a été élaborée à partir de fleurs de plantes, arbustes et arbres sauvages.

Elle équilibre nos émotions, lorsqu’elles sont mal vécues et permet d’accéder au bien-être et à la santé.

Elle est compatible avec toutes les formes de médecine, telles que l’allopathie, l’homéopathie, la médecine chinoise, ayurvédique, l’acupuncture, etc… Elle peut-être administrée chez tous les patients, bébé, enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes mais aussi aux animaux et aux plantes ; elle n’a pas d’effet placebo.

La Fleur de Bach n’est pas une substance médicamenteuse.

Elles sont préparées en fonction des quatre éléments : terre, feu, air, eau.

Le végétal est cueilli à l’optimum de sa floraison et infusé par le soleil dans une coupelle d ‘eau de source pendant 4 à 5 heures . Cette infusion ( ou décoction ) sera ensuite filtrée et mélangée dans les mêmes proportions avec du Brandy ; elle donnera l’élixir mère.

La seconde étape consistera à faire une première dilution à raison d’un litre d’élixir mère pour 240 litres d’alcool à 27 °, dilution que vous trouverez dans les petits compte-gouttes vendus dans les étals de vos magasins ou pharmacies.

La seconde dilution pourra être préparée, notamment par le conseiller.

2 gouttes de chaque élixir choisi ( dans la limite de sept) dans un flacon teinté de 30 cc rempli d’eau de source et additionnée d’une pipette de Brandy ou de vinaigre de cidre pour la conservation du mélange.

Cette préparation sera ensuite ingérée en raison de 4 gouttes 4 fois par jour.

Aucune précaution particulière est nécessaire ; les gouttes seront prises , soit directement dans la bouche, soit dans une boisson ou mélangées directement avec la nourriture.

On peut prendre plusieurs prises par jour mais toutefois respecter le minimum de 4 prises pour que l’information se répète et que le message soit délivré.

La thérapie Florale ne dispense en aucune façon une visite chez le médecin ou chez le vétérinaire pour les animaux

 

BONJOUR !

Fatigué-e d'avoir des dizaines de soucis et de voir votre santé et votre moral qui stagnent?

Je peux vous aider.

J'ai conçu ce site dans un seul but: rééquilibrer vos états émotionnels si bien que vous pourrez vous sentir de mieux en mieux.

Comment?

En vous montrant avec les incroyables Fleurs de Bach comment attirer plus d'émotions positives. Et comment faire pour qu'elles vous (re)mettent dans votre chemin de vie.

Philippe Marsan