JE STRESSE, J’AI PEUR AVANT DE PRENDRE L’AVION

Aérodromophobie ou aviophobie: la peur de voyager en avion est un mal très handicapant dans la vie professionnelle ou personnelle. Les fleurs de Bach permettent d’y remédier.

LES SYMPTOMES

Cela se traduit par des manifestations physiologiques d’inconfort: maux de ventre, nausées, picotements dans les doigts, bouche sèche, mains moites, tremblements.

Les causes peuvent être multiples: peur du vide, de ne pas contrôler les événements, des espaces clos ou de la foule.

Si cela va jusqu’à l’évitement, demande/,l’aide d’un conseiller agréé fleurs de Bach

LES SOLUTIONS EN PRÉVENTION

Mettre des mots sur sa peur peut avoir un effet calmant, de même que la reconnaître.

La sophrologie, l’hypnose, le déconditionnement par la visualisation, les stages antistress ou les groupes de paroles sont efficaces.
Faire des maquettes d’avion, en acheter des miniatures…: tout ce qui contribue à visualiser ce mode de transport aide à surmonter le stress qu’il génère.

La veille et le jour du départ, prendre 4 gouttes ou (ou mieux: 2 pulvérisations en spray), 4 fois par jour de Rescue des Fleurs de Bach.

EN CAS DE CRISE

Pour éviter les attaques de panique, arrivez tôt à l’aéroport, mettez des vêtements confortables, prévenez le personnel de bord en montant dans l’avion.
Une fois assis, recentrez-vous sur une partie de votre corps (le pouce droit par exemple) en fermant les yeux: cet exercice aide à réguler les émotions.
Cherchez à vous distraire par la lecture, la musique, contrôlez votre respiration, ayez des petits rituels, des gris-gris, des doudous » qui rassurent.


Faites 2 pulvérisations de Rescue à renouveler au besoin toutes les minutes jusqu’à ce que la tension baisse. Facile à utiliser, ce spray de Fleurs de Bach est à avoir sur soi en permanence.

En effet, il fait chuter le stress en toute circonstances: pas seulement pour l’avion!

Il est efficace aussi pour les mauvaises nouvelles, les inquiétudes en attendant un résultat ou avant un entretien, après une blessure physique ou psychologique, une bouffée de chaleur, tout ce qui génère une perturbation émotionnelle.

Ajoutez-le dans votre liste de courses lors de votre prochain passage devant une pharmacie, une parapharmacie, un magasin bio.

Privilégiez un flacon sans alcool (par exemple « Urgence » du laboratoire des fleurs de l’Atlas), pour l’utiliser pour vous mais aussi un enfant, une personne de votre entourage qui ne doit pas consommer d’alcool.

Découvrez 7 astuces sur l’usage du Rescue Remède d’Urgence sur cette page